
Deux dirigeantes, Bénédicte de Bonnechose et Lorraine Frega, vont rejoindre le 1er janvier 2021 le comité exécutif de Michelin, qui comptera alors quatre femmes sur onze membres, a indiqué le manufacturier le 8 décembre, confirmant des informations de L’Obs.
Le groupe dirigé par Florent Ménégaux avait déjà annoncé lundi la nomination de Barbara Dalibard, une ancienne dirigeante d’Orange et de la SNCF, à la présidence de son conseil de surveillance.
Bénédicte de Bonnechose, qui était la directrice financière déléguée du groupe, devient directrice du Transport longue distance, du transport urbain, ainsi que des régions d’Europe. Elle remplace Laurent Bourrut, qui reste dans le groupe.
La directrice de la stratégie de Michelin, Lorraine Frega, rejoint aussi le comité exécutif en tant que directrice de la stratégie, de l’innovation et des partenariats, des services et solutions, ainsi que de la distribution.
Bénédicte de Bonnechose et Lorraine Frega rejoignent au comité exécutif la directrice business, services et solutions Sonia Artinian-Fredou, et la directrice engagement d’entreprise et marques Adeline Challon-Kemoun.