Fermer
#Autopartage - #Clem' - #Paris - #Utilitaire électrique

Des utilitaires électriques en autopartage à Paris

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Un service inédit d’autopartage de véhicules utilitaires électriques sera lancé le 1er juillet à Paris, une offre qui entend contribuer à réduire le nombre de véhicules en circulation et la pollution de l’air, a annoncé l’opérateur Clem’. Le nouveau service, accessible à la fois aux professionnels et aux particuliers, s’appuiera au départ sur un réseau de 54 Renault Kangoo Z.E. et Nissan e-NV200, répartis dans les 20 arrondissements de Paris sur 54 anciennes stations Autolib’. A terme, plus de 300 véhicules zéro émission et plus de 100 stations seront proposés à l’échelle de la région parisienne.

Clem’ revendique « le plus important projet d’autopartage de véhicules utilitaires électriques déployé à l’échelle mondiale mi-2020 ». « A Paris, les camions et les véhicules utilitaires légers polluants sont responsables de 40 % des émissions de Nox (oxydes d’azotes) et de 30 % des émissions de CO2 », affirme Bruno Flinois, fondateur de Clem’, dans un communiqué.

Le nouveau service proposera différentes offres tarifaires, à partir d’une demi-heure sans abonnement pour 4,5 euros ou bien une journée pour 39 euros. D’autres formules avec abonnement ou sur-mesure pour les grands comptes seront également disponibles.

Opérateur de services d’autopartage de véhicules électriques dans plus de 200 communes de France (avec 400 véhicules et 600 points de recharge), Clem’ est aussi un spécialiste de la gestion de l’énergie. La jeune pousse créée en 2010 a développé une solution permettant d’optimiser la consommation électrique des véhicules au moment de leur recharge.

AFP (29/6/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.