
Six grands fournisseurs d’électricité aux Etats-Unis ont annoncé le 2 mars qu’ils avaient formé une coalition – l’Electric Highway Coalition – pour installer des bornes de recharge rapides afin de relier les grands réseaux autoroutiers du pays et accompagner ainsi le développement du marché des véhicules électriques.
L’Electric Highway Coalition regroupe American Electric Power, Dominion Energy DN>, Duke Energy, Entergy Corp, Southern Co et la Tennessee Valley Authority. Elle prévoit d’installer des bornes de recharge dans les territoires qu’elle couvre, à savoir la côte atlantique, le Midwest et le Sud, ainsi que les régions du Golfe et des grandes plaines.
Le président américain Joe Biden a fait du développement des véhicules électriques une de ses priorités et promis de construire 550 000 nouvelles stations de recharge.
“Le chemin vers le transport plus propre passe par une infrastructure de recharge robuste sur les grandes autoroutes du pays », a déclaré Lang Reynolds, responsable de la stratégie d’électrification de Duke Energy.