Fermer
#Activités - #Daimler - #réorganisation

Daimler veut se recentrer sur sa branche automobile et séparer son activité camions

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Daimler a annoncé son intention de se concentrer sur sa branche automobile et de séparer et introduire en Bourse sa branche poids lourds.

La direction a décidé d’évaluer une scission de Daimler Truck et de commencer les préparatifs pour une cotation de cette entité, qui est le plus grand fabriquant de camions et d’autobus au monde, a indiqué le constructeur allemand dans un communiqué.

« C’est un moment historique pour Daimler et le début d’une réorganisation profonde de l’entreprise », a déclaré Ola Källenius, le patron du groupe de Stuttgart, qui a aussi annoncé vouloir se renommer « Mercedes-Benz », du nom de sa marque phare qui produit des voitures de haut de gamme.

Techniquement, une majorité des parts de Daimler Truck doit être transférée être transférée aux actionnaires existants du groupe, a indiqué Daimler, l’objectif étant de donner à la branche « une autonomie totale » et une structure de direction séparée. Le groupe vise une première cotation de la nouvelle entreprise à la Bourse de Francfort d’ici à la fin de l’année.

La réorganisation de Daimler doit être validée lors d’une assemblée générale extraordinaire prévue au troisième trimestre. Les deux entreprises agiront « sans les limites d’une structure d’un conglomérat » pour s’adapter à un secteur « en pleine évolution technologique et structurelle » alors qu’ils ont des « clients distincts », a indiqué M. Källenius. L’abandon du nom Daimler au profit de Mercedes-Benz pour l’entité historique interviendra après l’arrivée de Daimler Truck en Bourse.

En mai 2019, Daimler avait réorganisé ses opérations en trois entités, respectivement pour les voitures, les poids lourds et les services de mobilité. Ces derniers seront répartis dans les deux futures entreprises.

AFP (3/2/21), AUTOMOBILWOCHE (3/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.