
Daimler et Cummins ont signé un protocole d’accord pour un partenariat stratégique dans les moteurs de catégorie intermédiaire pour les véhicules utilitaires, a annoncé Daimler Truck.
Des organes du motoriste américain doivent être installés à l’avenir dans les camions et les autobus de Daimler dans le monde. Le groupe allemand veut pour sa part se concentrer sur le développement de la technologie de propulsion sans émission et les groupes motopropulseurs lourds.
La coopération garantira en outre l’avenir de la production de moteurs à Mannheim. Cummins doit en effet construire sur le site de Mercedes une usine dans laquelle il produira à partir de la deuxième moitié de la décennie des moteurs de catégorie intermédiaire satisfaisant à la norme Euro-7 pour Daimler et d’autres clients. Environ 4 800 personnes fabriquent actuellement des moteurs et des équipements à Mannheim.