Fermer
#Daimler - #Prévisions - #Résultats financiers

Daimler a relevé ses prévisions de bénéfices pour 2020

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Encouragé par l’amélioration de la rentabilité de la division de véhicules légers Mercedes, Daimler a relevé sa prévision de bénéfices pour l’ensemble de l’année 2020. Le constructeur allemand table désormais sur un bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) au niveau de celui de l’année précédente, bien qu’il s’attende toujours à une « nette baisse » de ses ventes de véhicules et de son chiffre d’affaires en raison de la pandémie de Covid-19. Il a précisé que ses nouvelles prévisions se basaient sur l’hypothèse d’une poursuite de la normalisation de la situation dans les plus importants marchés et de l’absence de nouveaux revers liés au coronavirus.

La marge ajustée de la division Mercedes Voitures et Utilitaires légers (Mercedes Cars & Vans), qui avait été négative (- 1,5 %) au deuxième trimestre et avait atteint 7 % au troisième trimestre 2019, s’est élevée à 9,4 % au troisième trimestre de cette année, à la faveur de prix plus élevés et d’une baisse des coûts fixes. Les livraisons de véhicules de la division ont diminué de 4 % sur le trimestre, alors que la pandémie continue de peser sur la demande.

Daimler a indiqué avoir vendu 45 000 voitures électriques et hybrides entre juillet et septembre et prévoit que le volume augmentera au dernier trimestre. Ces voitures ont contribué à l’amélioration de la rentabilité et devraient lui permettre d’atteindre les objectifs de l’UE en matière d’émissions.

Au troisième trimestre, le bénéfice avant impôts et intérêts ajusté de Daimler a atteint 3,48 milliards d’euros (+ 340 millions d’euros) et le bénéfice net 2,2 milliards d’euros (+ 19 %).

AFP (23/10/20), REUTERS (23/10/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.