Fermer
#Daimler Truck - #Electrique - #Hydrogène - #motorisations - #Stratégie

Daimler a présenté un camion à hydrogène

Icone de twitter
CCFA_Auto
CCFA : pendant les vacances, l’information roule toujours ! 🌞🌴🏄 👉 @Groupe_Renault @GroupePSA... ccfa.fr/actualites/ccf…  #Automobile #automotive #CCFA #GroupePSA #Renault #RenaultTrucks
Icone de twitter
CCFA_Auto
FCA annonce une perte nette d’un milliard d’euros au deuxième trimestre 👉 @GroupePSA @fcagroup @Am__today @Auto21news @LaTribune @LeParisien_Auto... ccfa.fr/actualites/fca…  #FCA #PSA #Résultats
Icone de twitter
CCFA_Auto
Scania (groupe Volkswagen) confirme un plan de 5 000 suppressions de postes dans le monde 👉 @RenaultTrucksCo @VWGroup_DE @Am__today... ccfa.fr/actualites/sca…  #Plan #Scania #Suppression #emplois
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Le patron de Daimler Truck, Martin Daum, a exposé le 16 septembre à Berlin sa stratégie en matière de motorisations alternatives.

Le groupe allemand a présenté un concept de camion à pile à combustible pour le transport de longue distance. Le véhicule embarque de l’hydrogène à l’état liquide et pourrait parcourir plus d’un millier de kilomètres entre deux remplissages. Il ne sera produit en série avant la deuxième moitié de la décennie et dans l’intervalle Daimler veut proposer des camions électriques à batterie. Un Mercedes eActros, affichant une autonomie supérieure à 200 kilomètres, est actuellement testé par des clients et doit être fabriqué en série à partir de 2022. La marque américaine Freightliner a pour sa part développé un camion électrique, le eCascadia, qui offre une autonomie de 400 kilomètres.

Daimler prévoit de développer une nouvelle plateforme pour les véhicules à hydrogène ou électriques à batterie qui pourra être déployée dans toutes ses marques, de Mercedes à Freightliner en passant par Fuso.

AUTOMOBILWOCHE (16/9/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES