
Dacia s’apprête à lancer sa première voiture 100 % électrique sur le marché français. La Spring, une citadine à 5 portes aux airs de véhicule de loisir, arrive au mois de mars. Dévoilé en octobre 2020, le modèle mesure 3,73 mètres de long pour 1,62 mètre de large, 1,51 mètre de haut et 2,42 mètres d’empattement. Le volume de coffre est lui annoncé à 300 litres, ou 600 litres une fois la banquette arrière rabattue.
La Spring dispose d’une garde au sol surélevée de 15 cm, d’arches de roues élargies, de barres de toit et d’un ski arrière gris. Cette allure robuste est encore renforcée par un capot nervuré, de gros boucliers et des optiques LED effilés (avec nouvelle signature lumineuse à LED en forme de Y à l’arrière).
En entrée de gamme, la citadine ne dispose pas d’un système multimédia, mais embarque simplement un petit affichage numérique de 3,5 pouces entre les compteurs. Allumage automatique des feux, limiteur de vitesse et freinage automatique d’urgence font également partie de la dotation de série. Dans l’habitacle, Dacia mise surtout sur l’habitabilité.
Enfin, en matière de motorisations, c’est un petit moteur de 44 ch et 125 Nm de couple qui est proposé, pour une vitesse de pointe de 125 km/h. Une batterie lithium-ion de 26,8 kWh est également au programme pour une autonomie de 225 km d’après le cycle WLTP, voire 295 km en WLTP City (cycle d’homologation comportant uniquement la partie urbaine du cycle homologué). La charge à 80 % prendra moins d’une heure sur une borne rapide DC 30 kW ou jusqu’à 14 heures (à 100 %) sur une prise domestique de 2,3 kW (câble fourni de série).
Les tarifs de la Dacia Spring seront connus le 11 mars.