
Cupra a confirmé l’arrivée de son premier modèle 100 % électrique, la Born.
Dévoilée l’an dernier en tant que concept-car (Cupra El Born), la version de série dénommée « Born » sera bel et bien produite, avec un style très proche du concept.
« La Cupra Born partage tous les gènes de la marque. Nous avons élevé le concept original à un niveau supérieur en créant un nouveau design sportif et moderne et en repensant le contenu technologique. La Cupra Born est la preuve que performance et électrification vont de pair », annonce Wayne Griffiths, président directeur général de Cupra.
Cupra annonce une autonomie de 500 km avec une seule charge, grâce à une batterie de 77 kWh (82 kWh bruts). Une borne de recharge rapide permettra de récupérer 260 km d’autonomie en 30 minutes.
Reposant sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, la Cupra Born est équipée d’une suspension pilotée DCC Sport (Dynamic Chassis Control Sport). Sa motorisation offrirait une puissance de 315 chevaux, grâce à deux moteurs électriques placés à l’avant et à l’arrière.
A l’intérieur, des sièges baquets sport, un volant embarquant un sélecteur de modes de conduite, ainsi que des matériaux recyclés seront au rendez-vous, sans oublier un affichage tête haute avec réalité augmentée.
Produite à Zwickau en Allemagne, la Cupra Born sera commercialisée au second semestre de 2021, à des tarifs qui seront annoncés ultérieurement.