
Le nouveau pneu Michelin e.Primacy a été développé sur la base d’une analyse de cycle de vie, associant un haut niveau de performance pour son utilisateur tout en réduisant son impact environnemental. Le pneu propose notamment une très basse résistance au roulement, qui apporte d’importants avantages pour tous les types de motorisations. Ainsi, les conducteurs de véhicules à essence pourront réduire leur consommation de carburant jusqu’à 0,21 litre pour 100 kilomètres, représentant un gain équivalent à 80 euros sur la durée de vie du pneu. Le gain en émissions de CO2 pour la planète est quant à lui estimé à 174 kg pendant la durée d’utilisation du pneumatique, soit l’évitement des émissions de CO2 d’un véhicule parcourant plus de 1 600 kilomètres. Pour les modèles électriques, ce pneumatique contribuera à renforcer leur autonomie à hauteur de 7 %.
Par ailleurs, en partenariat avec les fonds carbone Livelihoods, Michelin a décidé de neutraliser les émissions de CO2 liées à la fabrication et au transport des pneus jusqu’au point de vente.
Disponible en 56 références, le e.Primacy est particulièrement adapté à la transition vers une mobilité électrique ou hybride. Il est produit en Europe, pour l’Europe. Ces derniers mois, plusieurs constructeurs l’ont déjà choisi pour équiper leurs véhicules : Citroën (C4, C5 Aircross), DS (DS4 Crossback) et Toyota (Aygo).
AUTOSTRATINTERNATIONAL (10/3/21)