
CNH Industrial, maison mère d’Iveco, a réalisé un bénéfice net de 354 millions d’euros au premier trimestre de 2021, contre une perte nette de 45 millions d’euros sur la même période de 2020.
Ce début d’année « solide » s’explique par « la forte demande pour les produits du groupe, ainsi que par le travail de toutes les équipes de CNH Industrial, qui ont surmonté les défis posés par la pandémie et la hausse des coûts des matières premières », souligne CNH.
« Avec une dynamique saine sur nos marchés, avec une exécution agile et une amélioration dans toutes nos activités, ainsi qu’avec une stratégie ambitieuse mais réalisable, CNH Industrial est bien positionné pour le reste de l’année et au-delà », a déclaré le directeur général Scott Wine.
CNH Industrial a réalisé un chiffre d’affaires de 6,224 milliards d’euros entre janvier et mars 2021, en hausse de 37 %. Le résultat opérationnel ajusté s’est s’établi à 454 millions d’euros (+ 468 %), tandis que le bénéfice net ajusté s’est établi à 378 millions d’euros, contre une perte de 66 millions sur la même période de 2020.
« Toutes nos divisions ont connu un bon début d’année », a ajouté M. Wine. Le pôle Industriel et Véhicules Spéciaux, notamment, a clôturé le trimestre avec un bénéfice de 63 millions d’euros, après avoir perdu 46,6 millions d’euros en 2020.
CNH Industrial prévoit pour l’ensemble de 2021 une augmentation de son chiffre d’affaires de 14 %, tandis que ses dépenses en R&D et en capital totaliseront 1,6658 milliard d’euros.