
Le groupe CNH Industrial, propriétaire d’Iveco, a affiché en 2020 une perte nette de 411 millions d’euros, contre des gains de 1,185 milliard d’euros un an auparavant.
L’amélioration de l’activité au cours du second semestre de l’année dernière n’a pas réussi à compenser le fort impact de la pandémie de coronavirus, qui a provoqué la fermeture temporaire de ses usines et également une forte baisse du marché.
Le chiffre d’affaires de CNH Industrial s’est établi à 21,693 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année 2020, ce qui représente une baisse de 7,2 % par rapport à 2019.
Lee pôle Véhicules utilitaires et spéciaux, notamment, a subi une perte de 91 millions d’euros, contre un profit de 186 millions d’euros en 2019.
L’activité Moteurs a affiché un résultat opérationnel ajusté de 233 millions d’euros, en baisse de 35,8 %.