Fermer
#Citroën - #Lancement - #Modèle

Citroën prévoit de lancer une voiture par an en Inde à partir d’avril

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Stellantis se positionne sur le marché indien avec sa marque Citroën, dont un premier véhicule sera lancé le mois prochain avant de proposer une nouvelle voiture par an jusqu’en 2025, a déclaré Roland Bouchara, patron des activités commerciales de Citroën en Inde.

La marque Citroën, dont la présence sur le marché indien ne remonte qu’à 2017, commence à y commercialiser un premier véhicule haut de gamme, son SUV C5 Aircross, qui sera lancé officiellement le 7 avril prochain.

« Nous lançons ce véhicule dans un segment plutôt haut de gamme (…) qui symbolise le savoir-faire de Citroën en matière de confort et de bien-être », a déclaré M. Bouchara.

Il sera assemblé dans les deux usines de la marque, l’une à Thiruvallur, près de Chennai et l’autre à Hosur, selon M. Bouchara. Les chiffres des pré-commandes déjà en cours « sont très bons », a-t-il déclaré, sans les dévoiler. Il a également préféré garder le prix de vente secret jusqu’au lancement.

« Nous allons ensuite nous efforcer de lancer un véhicule par an dans les quatre prochaines années pour commencer, et dans le cadre de notre chaîne industrielle baptisée C-Cube à Thiruvallur, développée et conceptualisée entièrement en Inde », a ajouté le dirigeant.

Toutes les pièces proviendront de l’Inde, « avec un taux de localisation supérieur à 95 % », a-t-il souligné.

A la fin 2020, la marque Citroën comptait au total 1 000 emplois directs dans le pays.

Le capital investi pour cette « première tranche » qui court sur les quatre prochaines années s’élève au total à 238 millions d’euros.

AFP (25/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.