
Stellantis se positionne sur le marché indien avec sa marque Citroën, dont un premier véhicule sera lancé le mois prochain avant de proposer une nouvelle voiture par an jusqu’en 2025, a déclaré Roland Bouchara, patron des activités commerciales de Citroën en Inde.
La marque Citroën, dont la présence sur le marché indien ne remonte qu’à 2017, commence à y commercialiser un premier véhicule haut de gamme, son SUV C5 Aircross, qui sera lancé officiellement le 7 avril prochain.
« Nous lançons ce véhicule dans un segment plutôt haut de gamme (…) qui symbolise le savoir-faire de Citroën en matière de confort et de bien-être », a déclaré M. Bouchara.
Il sera assemblé dans les deux usines de la marque, l’une à Thiruvallur, près de Chennai et l’autre à Hosur, selon M. Bouchara. Les chiffres des pré-commandes déjà en cours « sont très bons », a-t-il déclaré, sans les dévoiler. Il a également préféré garder le prix de vente secret jusqu’au lancement.
« Nous allons ensuite nous efforcer de lancer un véhicule par an dans les quatre prochaines années pour commencer, et dans le cadre de notre chaîne industrielle baptisée C-Cube à Thiruvallur, développée et conceptualisée entièrement en Inde », a ajouté le dirigeant.
Toutes les pièces proviendront de l’Inde, « avec un taux de localisation supérieur à 95 % », a-t-il souligné.
A la fin 2020, la marque Citroën comptait au total 1 000 emplois directs dans le pays.
Le capital investi pour cette « première tranche » qui court sur les quatre prochaines années s’élève au total à 238 millions d’euros.
AFP (25/3/21)