
Lancé en 2017, le C3 Aircross est actuellement le deuxième modèle Citroën le plus vendu en France. Avec 30 165 exemplaires écoulés en 2020, il arrive en effet derrière la C3 III et ses 58 547 unités vendues. Depuis le début de sa commercialisation, ce sont même 330 000 exemplaires qui ont trouvé preneur. Pour autant, après plus de trois ans de carrière, l’heure est déjà venue pour le véhicule de loisir urbain de passer par la case restylage.
Le nouveau C3 Aircross affiche une face avant revue, avec notamment les chevrons de la calandre qui se prolongent jusqu’aux projecteurs à LED en formant une double barrette chromée. Il arbore également un bouclier spécifique beaucoup plus massif et beaucoup plus imposant qu’auparavant.
Citroën annonce une offre de personnalisation étendue avec notamment trois nouveaux coloris (Kaki Grey, Voltaic Blue et Blanc Banquise) et des dessins de jantes inédits. Au final, 70 combinaisons de personnalisation sont désormais proposées par la marque.
Dans l’habitacle, on note l’arrivée d’un nouvel écran central tactile, dont la taille passe de 7 à 9 pouces, et d’une console centrale revue. Les sièges « Advanced Comfort », dotés d’une mousse épaissie et déjà vus sur la C3 restylée et la nouvelle C4, font aussi leur apparition. A l’arrière, la banquette est toujours coulissante et le volume de coffre reste compris entre 410 et 1 289 litres.
Enfin, côté motorisations, les blocs à essence Puretech de 110 (BVM6) et 130 ch (EAT6) sont reconduits, tout comme les BlueHDI 110 (BVM6) et 120 ch (EAT6).
Le nouveau C3 Aircross arrivera dans les concessions à partir de juin 2021.