Fermer
#Citroën - #ë-Berlingo Van - #Electrique

Citroën poursuit le processus d’électrification de sa gamme d’utilitaires légers avec l’ë-Berlingo Van

Icone de twitter
CCFA_Auto
MAN supprimera 3 500 emplois en Allemagne 👉 @RenaultTrucksCo @Am__today @le_Parisien @LaTribune @Le_Figaro @Reuters @afpfr... ccfa.fr/actualites/man…  #Allemagne #Man #Suppressions #emplois
Icone de twitter
CCFA_Auto
Deux projets de loi pour accorder une dérogation de circulation aux véhicules de plus de 30 ans au sein des ZFE 👉 @StellantisFR... ccfa.fr/actualites/deu…  #Projet #loi #véhicule #collection #ZFE
Icone de twitter
CCFA_Auto
Nissan vise la neutralité carbone à l’horizon 2050 👉 @Nissan @Groupe_Renault @Am__today @le_Parisien @LaTribune @Le_Figaro... ccfa.fr/actualites/nis…  #Emissions #Neutralité #carbone #Nissan
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Citroën présente le ë-Berlingo Van, dont l’autonomie peut atteindre 275 kilomètres grâce à une batterie de 50 kWh. Le véhicule utilitaire léger est doté d’un moteur électrique de 136 ch offrant un couple de 260 Nm et autorisant une vitesse maximale de 130 km/h.

Trois modes de conduite (Normal, Eco, Power) permettent de modifier les paramètres (couple, puissance, chauffage, etc.) en fonction des conditions du moment, à quoi vient s’ajouter le bouton B actionnant la récupération d’énergie renforcée. Pour la recharge, le ë-Berlingo peut aussi bien se brancher sur une prise domestique classique que sur un chargeur de 100 kW.

Disponible en concessions à compter du second semestre de 2021, la fourgonnette ne souffre pas du passage à l’électrique. Ses capacités demeurent identiques à celles des versions thermiques. Elle est ainsi déclinée en plusieurs configurations de carrosserie (M de 4,40 m, XL de 4,75 m, cabine approfondie), avec un volume utile allant jusqu’à 4,4 m3 et une capacité de chargement pouvant atteindre 800 kg.

Le ë-Berlingo fait par ailleurs le plein d’aides à la conduite (18 au total) et de services connectés.

« Citroën Berlingo Van est reconnu pour son sens pratique, précurseur de multiples innovations. En adoptant le meilleur de la technologie électrique, il apporte encore plus de sérénité aux professionnels. Ils trouveront avec ë-Berlingo Van le partenaire idéal pour accomplir leurs missions quotidiennes dans un confort inédit, avec une grande liberté de déplacement, une maîtrise du coût d’utilisation, le tout sans compromis sur la charge et le volume », confirme Vincent Cobée, directeur général de Citroën.

JOURNALAUTO.COM (14/1/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.