
Citroën a vendu 2 084 véhicules utilitaires légers en Espagne en février, soit une part de 16 % sur ce segment du marché.
Sur les deux premiers mois de 2021, le constructeur a écoulé 3 585 véhicules utilitaires, se classant premier sur ce segment du marché avec une pénétration de 15,8 %.
Sur le marché total VP + VUL, Citroën a occupé la troisième place sur le marché espagnol en février, avec 5 324 véhicules vendus et 7,5 % de pénétration, 0,1 point de plus qu’en février 2020.
« En février, Citroën a une nouvelle fois montré son dynamisme en se classant troisième sur le marché automobile et en maintenant son leadership historique dans les véhicules utilitaires », a souligné Nuno Marques, directeur de Citroën pour l’Espagne et le Portugal.
« Malgré le contexte difficile dans lequel nous nous trouvons, ces résultats nous permettent d’aborder l’année avec optimisme. Nous sommes particulièrement fiers de nos modèles ‘made in Spain’, comme le C4 qui, en seulement deux mois, est déjà troisième de sa catégorie auprès des particuliers », a ajouté M. Marques.
Sur les deux premiers mois de l’année, Citroën a livré 8 787 véhicules en Espagne, soit 7,2 % de part de marché.