Fermer
#ami - #Citroën - #Electrique

Citroën crée la surprise à Milan avec le showroom « Time to be my Ami »

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans le cadre de la Milano Design City, Citroën a créé la surprise avec son showroom « Time to be my Ami », véritable voyage immersif à la découverte de l’Ami – 100 % ëlectric, un objet de mobilité urbaine innovant et accessible à tous. Ce dispositif exceptionnel, réalisé en collaboration avec le département style de Citroën, met en scène de manière ludique des objets de design aux dimensions XXL, en contraste avec la taille ultra-compacte de l’Ami. L’événement se déroule jusqu’au 11 octobre à Milan.

A l’entrée du bâtiment, les visiteurs sont tout d’abord accueillis par 3 Ami : 1 My Ami Orange et 2 Ami arborant un covering spécialement dessiné pour l’opération « Ami ❤️ Paris » dévoilée fin août. Chacun représente les quartiers parisiens emblématiques de Pigalle et Saint Germain des Prés.

Une fois à l’intérieur, les visiteurs découvrent un Ami grandeur nature, exposé dans une vitrine XXL aux allures de boîte de miniature. Un contraste saisissant entre la boîte surdimensionnée et l’Ami, qui exprime, de l’intérieur, tout son potentiel pour révolutionner la mobilité urbaine. Près du mur, un Mug Ami XXL de couleur orange vif plante le décor.

Sur le côté, des panneaux sont « dépliés » le long du mur, révélant l’intérieur de la boîte d’accessoires qui accompagnent l’Ami, en version surdimensionnée. Cette mise en scène illustre le kit de personnalisation qui peut être commandé en ligne, livré à domicile et facilement installé sur l’Ami par les clients eux-mêmes, selon le concept du « Do it yourself ».

A côté se trouve une reproduction XXL de l’enceinte Ultimate Ears, aux couleurs de l’Ami. Elle s’inspire de l’Ami Boom 3 Ultimate Ears, « l’enceinte Ami » Bluetooth, légère et à emporter partout.

Les visiteurs découvrent ensuite une énorme prise de 220 V illustrant le fait que l’Ami puisse se recharger en 3 heures sur une simple prise domestique.

Le showroom dispose aussi d’un espace détente, le Time to be my Ami Café, aménagé aux couleurs du véhicule. Le comptoir du café offre par ailleurs 3 bornes où les visiteurs peuvent recharger leurs smartphones.

Une structure pop-up Ami permet d’entrer en contact avec l’objet de mobilité et de s’asseoir à l’intérieur. Conçue pour la vente au détail, cette structure permet également de découvrir les différentes couleurs qui composent les kits d’accessoires.

Les visiteurs sont invités à découvrir les caractéristiques d’Ami à travers 6 panneaux, alternant avec des écrans et affichant le slogan « Time to be » (« Il est temps d’être… ») : Petit, parfait pour la mobilité urbaine grâce à sa taille ultra-compacte ; Electrique, accessible à tous, même sans permis de conduire ; Libre, disponible en différentes formules et offres compétitives ; Simple, avec une portée de 75 km, il se recharge facilement en 3 heures à l’aide d’une prise électrique standard ; Vous, grâce à ses options de personnalisation ; et Ami, avec une expérience client 100 % en ligne.

Enfin, les visiteurs terminent leur visite en passant par la boutique Ami, qui propose tous les produits lifestyle inspirés par Ami – 100 % ëlectric. Avant de quitter les lieux, les visiteurs peuvent effectuer leurs achats directement en ligne, dans la boutique Citroën Lifestyle ou via le communiqué de presse Produits Lifestyle Ami.

COMMUNIQUE DE PRESSE CITROEN (8/10/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.