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#Concessions - #Peugeot

Christophe Prevost évoque sa stratégie pour contrecarrer la baisse du trafic dans les concessions Peugeot

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Christophe Prevost, nouveau directeur du commerce France de Peugeot, explique que, « pour contrecarrer la baisse du trafic en concession qui, malgré la possibilité d’accueillir des clients sur rendez-vous durant le mois de confinement, s’est élevée à 30 %, [la marque a] concentré [son] activité pour la relance sur [sa] base de clients pour le renouvellement de leur véhicule particulier ou utilitaire ».

Cette stratégie a permis de préserver et même de continuer à faire progresser le carnet de commandes, que ce soit par rapport à mars 2021 ou même à avril 2020 (+ 17 %).

« Nous avons essayé d’avoir une bonne performance au sein de chaque canal de distribution. Le seul arbitrage réalisé s’est porté sur le canal des loueurs de courte durée, dont la reprise d’activité est encore incertaine », poursuit M. Prevost. Ainsi, la pénurie de semi-conducteurs qui a mis à l’arrêt certaines lignes d’assemblage, a obligé la marque à sélectionner ses canaux les plus rentables. Particuliers et flottes d’entreprises ont donc été servis en premier, au détriment des loueurs de courte durée.

Côté énergies, la marque garde une part de 19,7 % de ses véhicules électrifiés, en moyenne. Cependant, la part reste plus élevée sur le canal des particuliers. « Les leaseurs restent encore frileux sur les motorisations électrifiées. Nous aurons besoin de la prochaine loi Climat, qui va obliger les flottes d’entreprises à devenir plus vertes », observe Christophe Prevost.

JOURNALAUTO.COM (3/5/21)

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