
Le leader français du e-commerce Cdiscount vient de nouer un partenariat avec Arval, filiale de BNP Paribas spécialisée dans la location de longue durée de véhicules aux entreprises. Il propose désormais sur un onglet spécifique entre 500 et 600 voitures de seconde main, toutes immatriculées depuis moins de cinq ans.
Cdiscount a déjà racheté le site 1 001 pneus il y a deux ans et propose plus de deux millions de références de produits et d’accessoires automobiles ; en allant un cran plus loin avec cette nouvelle offre, il compte bien attirer de nouveaux clients.
Arval, de son côté, pose un jalon supplémentaire dans le déploiement du plan stratégique dévoilé il y a quelques semaines. Si la LLD à destination des entreprises demeure son coeur de métier, la société veut s’adresser à un public plus vaste. Avec Arval Auto Select, elle dispose déjà d’un site pour revendre aux particuliers des voitures restituées au terme de leur période de location. Cdiscount proposera la même offre, mais en la mettant à la portée des 22 millions de visiteurs mensuels de son site.