Fermer
#batteries - #CATL - #Chine - #Investissement - #Production

CATL investit massivement pour accroître ses capacités de production de batteries

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le 2 février, CATL a annoncé qu’il investirait jusqu’à 29 milliards de yuans (3,7 milliards d’euros) dans l’expansion de ses capacités de production. Le géant de la batterie consacrera notamment 12 milliards de yuans (1,54 milliard d’euros) à une base de production prévue à Zhaoqing, dans la province du Guangdong. Le projet à Zhaoqing est l’élément principal d’un accord-cadre de coopération stratégique signé hier par CATL avec le gouvernement de la province du Guangdong.

L’entreprise investira également jusqu’à 12 milliards de yuans dans les cinquième et sixième phases d’une unité de fabrication de batteries électriques à Yibin, dans la province du Sichuan.

CATL prévoit par ailleurs d’investir jusqu’à 5 milliards de yuans (644 millions d’euros) dans le projet d’accroissement de la capacité de la ligne de production de batteries électriques d’une coentreprise avec FAW Group dans le comté de Xiapu à Ningde, dans la province du Fujian.

Ces annonces ont été faites après que CATL a déclaré fin décembre 2020 qu’il injecterait jusqu’à 39 milliards de yuans (5 milliards d’euros) dans les projets d’expansion des capacités de production à Yibin, dans la province du Sichuan, et à Liyang, dans la province du Jiangsu, ainsi que dans une nouvelle base de fabrication de batteries lithium-ion à Fuding, dans la province du Fujian.

GASGOO.COM (3/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.