
Le 2 février, CATL a annoncé qu’il investirait jusqu’à 29 milliards de yuans (3,7 milliards d’euros) dans l’expansion de ses capacités de production. Le géant de la batterie consacrera notamment 12 milliards de yuans (1,54 milliard d’euros) à une base de production prévue à Zhaoqing, dans la province du Guangdong. Le projet à Zhaoqing est l’élément principal d’un accord-cadre de coopération stratégique signé hier par CATL avec le gouvernement de la province du Guangdong.
L’entreprise investira également jusqu’à 12 milliards de yuans dans les cinquième et sixième phases d’une unité de fabrication de batteries électriques à Yibin, dans la province du Sichuan.
CATL prévoit par ailleurs d’investir jusqu’à 5 milliards de yuans (644 millions d’euros) dans le projet d’accroissement de la capacité de la ligne de production de batteries électriques d’une coentreprise avec FAW Group dans le comté de Xiapu à Ningde, dans la province du Fujian.
Ces annonces ont été faites après que CATL a déclaré fin décembre 2020 qu’il injecterait jusqu’à 39 milliards de yuans (5 milliards d’euros) dans les projets d’expansion des capacités de production à Yibin, dans la province du Sichuan, et à Liyang, dans la province du Jiangsu, ainsi que dans une nouvelle base de fabrication de batteries lithium-ion à Fuding, dans la province du Fujian.