Fermer
#batteries - #Britishvolt - #royaume-uni - #Usine - #véhicules électriques

Britishvolt construira une usine de batteries pour VE dans le nord de l’Angleterre

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La start-up britannique Britishvolt a annoncé qu’elle avait choisi un site dans le nord de l’Angleterre pour une usine de batteries pour VE, qui représentera un investissement de 2,6 milliards de livres (2,8 milliards d’euros) et devrait entrer en activité en 2023.

L’usine sera implantée dans le port de Blyth. Elle sera construite en trois étapes et devrait employer jusqu’à 3 000 personnes et produire au moins 300 000 batteries lithium-ion par an à l’horizon 2027, a indiqué l’entreprise, qui a jusqu’ici levé environ 10 millions de livres (10,9 millions d’euros).

Britishvolt a demandé à bénéficier d’un fonds doté d’un budget d’un milliard de livres mis en place par le gouvernement britannique pour soutenir la production à grande échelle de batteries et aider l’industrie automobile à passer à la production de véhicules électriques.

Isobel Sheldon, directrice de la stratégie de Britishvolt, a indiqué que les batteries de l’entreprise seraient plus performantes que celles du constructeur américain Tesla qui domine le marché mondial des véhicules électriques. Elle a ajouté que la société levait davantage de fonds et envisageait de s’introduire en Bourse.

REUTERS (11/12/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.