
La start-up britannique Britishvolt a annoncé qu’elle avait choisi un site dans le nord de l’Angleterre pour une usine de batteries pour VE, qui représentera un investissement de 2,6 milliards de livres (2,8 milliards d’euros) et devrait entrer en activité en 2023.
L’usine sera implantée dans le port de Blyth. Elle sera construite en trois étapes et devrait employer jusqu’à 3 000 personnes et produire au moins 300 000 batteries lithium-ion par an à l’horizon 2027, a indiqué l’entreprise, qui a jusqu’ici levé environ 10 millions de livres (10,9 millions d’euros).
Britishvolt a demandé à bénéficier d’un fonds doté d’un budget d’un milliard de livres mis en place par le gouvernement britannique pour soutenir la production à grande échelle de batteries et aider l’industrie automobile à passer à la production de véhicules électriques.
Isobel Sheldon, directrice de la stratégie de Britishvolt, a indiqué que les batteries de l’entreprise seraient plus performantes que celles du constructeur américain Tesla qui domine le marché mondial des véhicules électriques. Elle a ajouté que la société levait davantage de fonds et envisageait de s’introduire en Bourse.