Fermer
#Bosch - #Coopération - #Informatique - #Microsoft

Bosch et Microsoft s’associent pour développer une plateforme logicielle pour les véhicules

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’équipementier allemand Bosch, qui cherche à pénétrer le marché en forte croissance de l’électromobilité et de l’automatisation de la conduite, a annoncé qu’il allait travailler avec Microsoft sur une plateforme logicielle pour les véhicules.

En utilisant la technologie de l’informatique dématérialisée, la plateforme garantira que les unités de commande et les ordinateurs des véhicules puissent recevoir des mises à jour tout au long de leur cycle de vie, a indiqué Bosch.

La technologie est basée sur Microsoft Azure et comprend des modules logiciels de Bosch, a précisé l’équipementier, ajoutant que les deux partenaires prévoyaient d’utiliser la plateforme logicielle dans des prototypes de véhicules d’ici à la fin de cette année.

« Nous créons ainsi les conditions pour que les mises à jour sans fil se fassent aussi facilement sur les véhicules que sur les mobiles », a déclaré Markus Heyn, directeur général de Bosch.

Les entreprises coopéreront également pour adapter les outils logiciels existants afin de permettre aux constructeurs et aux fournisseurs de simplifier et d’accélérer leurs propres mises à jour logicielles.

REUTERS (18/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.