Fermer
#Borgwarner - #Fermeture d’usine

BorgWarner Automotive va fermer son site corrézien d’Eyrein

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe américain BorgWarner Automotive, spécialiste mondial de la transmission, va fermer son site d’Eyrein (366 emplois), en Corrèze, d’ici au premier trimestre de 2022, a indiqué le 25 juin la direction de l’usine dans un communiqué.

L’annonce d’un plan social d’envergure a été faite jeudi matin lors d’un Comité social et économique (CSE) entre la direction du site, la direction européenne du groupe et les organisations syndicales. Les salariés présents ont été informés à l’issue de cette réunion.

L’entreprise américaine, qui emploie 29 000 personnes dans le monde, est implantée dans le bassin industriel de Tulle depuis 1995 et y produit des modules de commandes pour boîtes de vitesse pilotées, principalement pour le groupe Volkswagen.

D’après un communiqué de la direction, « les volumes de commandes de l’usine n’ont cessé de décliner continuellement depuis 5 ans », son chiffre d’affaires « a chuté de plus de 40 % entre 2017 et 2019 » et elle devrait faire face à « des pertes de l’ordre de 6,8 millions d’euros pour la seule année 2020 ».

Un CSE extraordinaire est prévu mercredi 1er juillet et les négociations entre la direction et les organisations syndicales doivent commencer le lendemain pour une durée de quatre mois.

AFP (25/6/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.