
Le président de BMW, Oliver Zipse, prévoit que le constructeur allemand affichera une lourde perte pour le deuxième trimestre en raison de la crise du coronavirus. « Le deuxième trimestre est le pire trimestre que BMW ait connu », a-t-il indiqué sur la chaîne de télévision bavaroise Bayerisches Fernsehen.
BMW a vu ses ventes mondiales de véhicules reculer de 25,3 % sur la période avril-juin. M. Zipse a souligné qu’il y avait eu une nette amélioration en juin, les ventes ayant diminué de 9 % seulement ce mois-là. « Cela ne signifie pas que la crise est finie », a-t-il toutefois ajouté.
Le dirigeant a par ailleurs indiqué que BMW avait « à l’heure actuelle encore assez de liquidités », mais que la situation était plus critique pour de nombreux fournisseurs.