
BMW a lancé la production de composants pour batteries de véhicules électrifiés dans ses usines allemandes de Leipzig et de Ratisbonne, moyennant un investissement de 250 millions d’euros dans ces deux centres.
L’usine de Leipzig commencera ce lundi 3 mai la fabrication de modules de batteries, tandis que l’usine de Ratisbonne fabrique déjà des revêtements pour cellules de batteries haute tension et produira ce type de batteries à partir de 2022
BMW prévoit qu’au moins 50 % de ses véhicules commercialisés en 2030 seront dotés d’un groupe motopropulseur 100 % électrique. « Nous étendons notre réseau de production mondial de systèmes électriques pour y répondre », a déclaré le constructeur.
Ces batteries haute tension seront utilisées dans les modèles BMW iX et i4, qui arriveront bientôt sur le marché.
En outre, BMW a prévu d’investir 750 millions d’euros entre 2020 et 2022 pour augmenter ses capacités de production de groupes motopropulseurs pour véhicules électrifiés dans les usines de Dingolfing, Leipzig, Ratisbonne et Steyr.