Fermer
#BMW - #Prévisions - #Résultats financiers

BMW entame 2021 « revitalisé »

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

En 2020, année marquée par la pandémie de coronavirus, BMW a dégagé un bénéfice net de 3,9 milliards d’euros, en recul de 23 %, pour un chiffre d’affaires de 99 milliards d’euros, en repli de 5 %. Le bénéfice avant impôts a baissé de près de 27 %, à 5,2 milliards d’euros, avec toutefois une « croissance » au second semestre.

Les ventes de voitures du constructeur allemand ont diminué de 8 % l’an dernier, avec des écarts importants selon les régions (- 15 % en Europe et – 18 % aux Etats-Unis, mais + 7 % en Chine). Les ventes de voitures électriques et hybrides ont progressé de 32 %, et en Europe, ces voitures ont représenté 15 % des ventes.

La baisse des ventes, des effets de change, les prix des matières premières et le coût de fabrication plus élevé des véhicules électriques ont pesé sur la rentabilité. La marge opérationnelle de la branche automobile est passé de 4,9 % en 2019 à 2,7 % en 2020.

« Nous regardons 2021 avec confiance et voulons poursuivre sur l’élan de croissance des derniers mois », a indiqué Nicolas Peter, directeur financier du constructeur allemand. Au quatrième trimestre, le bénéfice net de BMW a augmenté de 19 %.

“Notre performance au second semestre montre [notre force]… Nous avons vite surmonté l’impact des semaines de fermetures d’usines et de restrictions », a déclaré le président de BMW Oliver Zipse. « Nous commençons 2021 revitalisés et avec un vent favorable », a-t-il ajouté.

Le constructeur devrait s’exprimer plus en détail sur ses prévisions annuelles lors d’une conférence de presse le 17 mars.

AFP (11/3/21), REUTERS (11/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.