Fermer
#BMW - #Etats-Unis - #exportations

BMW a conservé en 2020 le titre de premier exportateur d’automobiles aux Etats-Unis

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

BMW a été l’an dernier, pour la septième année consécutive, le premier exportateur de voitures aux Etats-UnisL’usine du constructeur allemand à Spartanburg, en Caroline du Sud, a exporté 218 820 véhicules représentant une valeur de 8,9 milliards de dollars. 246 014 véhicules d’une valeur de 9,6 milliards de dollars avaient été exportés en 2019. 

« Notre position renouvelée de leader pour les exportations d’automobiles américaines est le résultat du haut niveau d’engagement de notre usine de Spartanburg au cours d’une année très difficile pour la production », a déclaré Milan Nedeljkovic, directeur de BMW en charge de la production. « En dépit d’un environnement difficile du fait de la pandémie de coronavirus, l’usine a atteint un nouveau record de production au second semestre », a-t-il ajouté. 361 365 véhicules ont été fabriqués sur le site l’an dernier (contre 411 620 en 2019), dont près de 218 000 sur les six derniers mois.

« BMW est fier de contribuer à la balance commerciale des Etats-Unis », a pour sa part déclaré Knudt Flor, directeur de l’usine de Spartanburg. En 2020, l’usine américaine a exporté des véhicules dans plus de 125 pays ; la Chine a été le premier débouché, avec 23,2 % du total, suivie de l’Allemagne (12,9 %).

L’usine de Spartanburg, qui est en activité depuis 1994, est en outre le plus grand site de production de BMW dans le monde.

AUTOMOBILWOCHE (12/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.