Fermer
#Mortalité routière - #Union Européenne

Baisse historique du nombre de tués sur les routes européennes en 2020

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

En 2020, le nombre de tués sur les routes de l’Union européenne a enregistré une baisse historique de 17 %, alors que les différentes périodes de confinement imposées pour lutter contre la pandémie de coronavirus ont fortement réduit les déplacements. 18 800 personnes ont péri dans des accidents de la circulation, près de 4 000 de moins que l’année précédente.

« Nos routes restent les plus sûres au monde », se félicite la commissaire aux transports, Adina Vălean. « Néanmoins, nous sommes en deçà de notre objectif pour la dernière décennie et une action commune est nécessaire pour empêcher un retour aux niveaux antérieurs à la COVID. Dans notre stratégie pour une mobilité durable et intelligente, nous avons réaffirmé notre volonté de mettre en œuvre la stratégie de l’UE en matière de sécurité routière et de ramener à un niveau proche de zéro le nombre de décès pour tous les modes de transport », a-t-elle ajouté.

Selon les chiffres provisoires, 18 Etats membres ont enregistré une mortalité historiquement faible l’an dernier. Les baisses les plus importantes, supérieures à 20 %, ont été observées en Belgique (- 22 %), en Bulgarie (- 26 %), au Danemark (- 22 %), en Espagne (- 21 %), en France (- 21 %), en Croatie (- 20 %), en Italie (- 25 %), en Hongrie (- 25 %), à Malte (- 31 %) et en Slovénie (- 22 %). En revanche, cinq Etats membres (Estonie, Irlande, Lettonie, Luxembourg et Finlande) ont enregistré une augmentation des décès.

Au cours de la décennie précédente, de 2010 à 2020, le nombre de tués a chuté de 36 % dans l’Union européenne, alors que l’objectif de réduction était de 50 %. Toutefois, avec 42 décès pour 1 million d’habitants, l’UE demeure le continent où les routes sont les plus sûres au monde. A titre de comparaison, la moyenne mondiale est supérieure à 180.

JOURNALAUTO.COM (21/4/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.