Fermer
#Emissions de CO2

Baisse des émissions de CO2 des véhicules neufs en mars 2021

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Soutenues par les ventes de véhicules hybrides et dans une moindre mesure par celles de modèles électriques, les émissions de CO2 WLTP des véhicules neufs continuent à baisser. En mars, elles sont tombées à 110,7 g/km en moyenne, contre 118,8 g/km à la même époque l’année dernière. Elles n’ont pour autant pas atteint leur record. En décembre 2020, la moyenne était de 110,4 g/km, portée par les voitures électriques que les constructeurs avaient dû immatriculer afin de réduire la pression réglementaire.

Pour rappel, les modèles hybrides et hybrides rechargeables affichent une part de marché de 23 % sur les trois premiers mois de l’année (dont 7,1 % pour les hybrides rechargeables), soit 101 683 unités. Leur part de marché a plus que doublé en un an. Quant aux modèles électriques, ils représentent une pénétration de 6,9 % (30 439 unités).

JOURNALAUTO.COM (2/4/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.