Fermer
#Emplois - #Industrie automobile - #Prévisions - #Production - #République Tchèque

Baisse de 20 % de la production de voitures en République tchèque attendue en 2020

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La production de voitures en République tchèque devrait reculer de 20 % cette année en raison de l’impact de la pandémie de coronavirus, ce qui fait peser des menaces sur les emplois, a indiqué mardi l’association tchèque de l’industrie automobile locale (Automotive Industry Association).

En 2019, Skoda, Hyundai et la coentreprise entre Toyota et le Groupe PSA ont fabriqué 1,49 million de véhicules. La production des trois constructeurs plus celle de près de 140 autres entreprises du secteur automobile a représenté près de 10 % du PIB du pays.

L’association estime que le chiffre d’affaires du secteur automobile, qui représente 23 % de la production industrielle de la République tchèque, diminuera d’au moins 19 % en 2020.

L’industrie automobile emploie environ 180 000 personnes directement et environ 500 000 en incluant les fournisseurs. Seulement quelques centaines d’emplois ont été supprimés jusqu’ici, mais la situation est fragile et le secteur a besoin du soutien du gouvernement pour maintenir les emplois, a indiqué Bohdan Wojnar, président de l’association de l’industrie automobile tchèque.

AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (1/7/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.