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#Clio E-TECH - #Hybride - #Renault

Avec la nouvelle Clio E-Tech Hybrid, Renault complète son offre sur le segment B

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Avec la nouvelle Clio E-Tech Hybrid, Renault complète idéalement son offre sur le segment B. Cette nouvelle proposition s’illustre en milieu urbain où sa consommation réduite et la fluidité de son système hybride font mouche. La Clio E-Tech Hybrid affiche des rejets de CO2 inférieurs à 100 g/km en cycle d’homologation WLTP, en l’occurrence entre 96 et 99 g/km selon les versions. Des valeurs synonymes d’une fiscalité avantageuse pour les entreprises, notamment une exonération de TVS pendant 12 trimestres, soit la quasi-totalité d’un contrat de location de longue durée. La consommation théorique, de 4,3 l/100 km, est également la promesse d’une note de carburant allégée.

Cette copie sans faute de la Clio E-Tech Hybrid est le fruit d’une architecture technique inédite dont les différents organes ont été piochés au sein de l’Alliance. C’est le cas du moteur à essence 1.6 de 90 ch retravaillé spécifiquement pour l’occasion, qui est accompagné de deux moteurs électriques, à savoir un e-moteur et un démarreur à haute tension de type HSG (High-Voltage Stater Generator). L’ensemble développe une puissance cumulée de 140 ch, de quoi atteindre une vitesse maximale de 180 km/h, passer de 80 à 120 km/h en 6,9 secondes et réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes.

JOURNALAUTO.COM (6/7/20)

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