
La start-up chinoise AutoX, soutenue par le groupe Alibaba, a déclaré qu’elle se préparait à réaliser des tests de conduite autonome dans quatre nouvelles villes et qu’elle allait bientôt utiliser sa technologie avec le minivan Pacifica de FCA. Xiao Jianxiong, directeur général d’AutoX, a par ailleurs indiqué que l’entreprise était en pourparlers avec des investisseurs potentiels pour financer son expansion et le développement de sa flotte.
Basée à Shenzhen, AutoX a modifié un certain nombre de véhicules de divers constructeurs et les a testés à Shenzhen, Shanghai, Canton, Wuhan et Wuhu. En juillet, elle est devenue la deuxième entreprise après Waymo (groupe Alphabet) à tester un véhicule sur les routes publiques californiennes sans conducteur de sécurité à l’avant.
AutoX, également soutenu par Dongfeng et SAIC, offre des services de robotaxi dans un district de Shanghai. La start-up prévoit maintenant de constituer des flottes d’essai à Pékin, à l’ouest de Chonqqing et dans deux autres villes, a déclaré M. Xiao. La société travaille sur la norme de conduite autonome de niveau 4, dans laquelle un véhicule peut gérer tous les aspects de la conduite dans la plupart des circonstances sans intervention humaine.