Fermer
#Corée Sud - #exportations

Augmentation des exportations sud-coréennes pour le 6ème mois consécutif grâce aux puces mémoire et aux voitures

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les exportations sud-coréennes ont bondi de 41,4 % le mois dernier, représentant la plus forte croissance en près d’une décennie, alors que la demande pour les puces mémoire et les voitures est restée solide sur fond d’amélioration de l’économie mondiale, indique le ministère coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie.

Les expéditions vers l’étranger ont atteint 51,1 milliards de dollars en avril, contre 36,2 milliards sur le même mois de 2020. Il s’agit de la plus forte croissance mensuelle enregistrée depuis janvier 2011.

Les importations ont augmenté de 33,9 %, à 50,8 milliards de dollars, entraînant un excédent commercial de 390 millions de dollars. Le pays a dégagé un excédent commercial pour le 12ème mois consécutif.

L’année dernière, les expéditions ont atteint 512,8 milliards de dollars, en recul de 5,4 % par rapport à 2019.

« Les exportations sud-coréennes, qui avaient plongé de 26 % en glissement annuel en avril de l’année dernière, ont rebondi fortement le mois dernier grâce aux secteurs principaux comme les puces mémoire et l’automobile, combinés avec les articles émergents comme les produits de bio-santé et les batteries rechargeables », a déclaré le ministre de l’Industrie Sung Yun-mo dans un communiqué.

Les exportations de puces mémoire ont crû de 30,2 % en avril, à 9,3 milliards de dollars, poursuivant leur hausse pour le 10ème mois d’affilée. Le ministère a attribué cette croissance à la hausse de la demande en puces pour serveurs de la part des exploitants de centres de données. Une plus grande demande pour les PC et d’autres produits électroniques sur fond de pandémie de nouveau coronavirus a également contribué à l’augmentation.

Les exportations de voitures ont quant à elles bondi de 73,4 %, à 4,15 milliards de dollars, malgré des inquiétudes croissantes autour de la pénurie d’approvisionnement en puces pour véhicules alors que les constructeurs d’automobiles locaux ont accru les expéditions de modèles de haut de gamme comme les SUV et les voitures « écologiques ».

La hausse de la demande en véhicules électriques a également conduit à l’augmentation des exportations de batteries rechargeables, qui ont bondi de 28 % en glissement annuel, pour s’élever à 730 millions de dollars.

YONHAP (2/5/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.