
La pénurie mondiale de semiconducteurs contraint Audi à mettre plus de 10 000 ouvriers au chômage technique et à reporter la production de certaines voitures, a indiqué le patron de la marque aux anneaux, Markus Duesmann, au Financial Times.
La production de l’ensemble de l’année ne devrait toutefois pas être affectée, car l’entreprise compte récupérer le temps perdu au second semestre, a ajouté M. Duesmann dans l’entretien publié le 17 janvier. Il a précisé qu’Audi ferait tout son possible pour limiter la perte de production au premier trimestre à moins de 10 000 unités.
Audi, mais aussi Volkswagen, Ford et Daimler réduisent la production dans leurs usines en Allemagne en raison de la pénurie de semiconducteurs. La marque Volkswagen réduit sa production à Wolfsburg et Emden. Ford suspend pendant un mois, jusqu’au 19 février, la production de la Focus dans son usine de Sarrelouis. Audi a mis des ouvriers de ses usines d’Ingolstadt et de Neckarsulm au chômage partiel jusqu’au 29 janvier, ce qui affectera la production des A4 et A5. Daimler réduit pour sa part la production de voitures compactes Mercedes dans ses usines de Rastatt et de Brême en Allemagne, ainsi que sur le site de Kecskemet, en Hongrie.