Fermer
#Athlon Flex - #Mobilité

Athlon France travaille au déploiement d’une offre de mobilité

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Opérationnelle aux Pays-Bas, l’offre Athlon Flex, anciennement ChangeMyCar, sera testée en France en 2021 auprès d’un client pilote.

« Athlon International avait conclu après une longue étude que les conducteurs avaient besoin de beaucoup plus de flexibilité, de pouvoir changer de voiture beaucoup plus souvent, alors que les contrats de LLD courent généralement sur trois ou quatre ans et bloquent tout changement sur cette période. Or il se trouve que la vie des conducteurs peut changer, ils peuvent par exemple avoir des enfants et avoir donc avoir besoin d’un véhicule plus grand », explique Gérard de Chalonge, directeur commercial et marketing d’Athlon France.

L’idée centrale d’Athlon Flex est que les employés choisissent et modifient les solutions qui correspondent à leurs besoins de mobilité changeants. Un jeune diplômé qui commence tout juste son premier emploi peut combiner une voiture, un vélo et les transports en commun. Les employés peuvent conduire à une voiture électrique au quotidien tout en conservant la flexibilité nécessaire pour revenir à une voiture thermique pour les vacances. Les jeunes familles peuvent quant à elle passer à une voiture familiale pour s’adapter à leurs enfants. Il s’agit en quelque sorte d’un budget mobilité dernière génération qui repose sur une application mobile.

La prochaine étape sera un déploiement sur le marché français. Gérard de Chalonge précise que l’offre sera testée en 2021 auprès d’un client pilote, l’objectif étant « d’adapter le dispositif à notre culture, au contexte et aux besoins locaux car la maturité des Pays-Bas sur les questions de mobilité est plus avancée que la nôtre ». Le dirigeant ne souhaite pas communiquer à ce stade une date de déploiement commercial, mais est convaincu que cette offre répondra aux besoins des entreprises qui cherchent à recruter et fidéliser les nouvelles générations de collaborateurs.

JOURNALAUTO.COM (26/11/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.