Fermer

Alfa Romeo a dévoilé sa monoplace C41 de 2021

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

C’est à Varsovie, en Pologne, qu’Alfa Romeo a dévoilé sa monoplace C41 de 2021.

Comme pour les autres monoplaces dévoilées jusque-ici, peu de surprises se cachent sur la carrosserie de cette Alfa Romeo C41. Le règlement stipule en effet que la monocoque doit être la même que celle utilisée en 2020, et ne permet des modifications qu’après utilisation d’un « jeton ». Les équipes n’en ont que deux, et doivent donc décider quel aspect améliorer entre 2020 et 2021.

Outre la livrée, qui évolue en transférant le rouge Alfa du haut de la monoplace vers les pontons, on remarque un nez très retravaillé. Il est désormais plus fin, avec une « cape », qui guide l’air depuis l’aileron avant vers le fond plat.

Les autres différences sont motivées par un règlement plus strict à l’arrière : le fond plat est plus étroit, et lisse. Les écopes de frein sont simplifiées à l’arrière.

Comme lors des deux précédentes saisons, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi piloteront pour l’équipe suisse. 2021 pourrait en revanche être la dernière année pour ces deux pilotes : Kimi Räikkönnen se rapproche de l’âge de la retraite, alors que Antonio Giovinazzi n’a pas encore réussi à marquer les esprits.

AUTO PLUS (22/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.