Fermer
#Automobile - #fonds de soutien - #Gouvernement

Aéronautique et automobile : plus de 200 nouveaux projets soutenus par l’Etat

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le ministère de l’Economie a annoncé que 205 nouveaux projets allaient bénéficier des fonds de soutien à l’investissement dans les filières aéronautique et automobile. Ces projets « seront soutenus à hauteur de plus de 174 millions d’euros par l’Etat », a précisé Bercy dans un communiqué.

Depuis septembre, 492 projets des filières aéronautique et automobile ont été sélectionnés pour bénéficier d’un soutien de l’Etat de plus de 431 millions d’euros au total.

Les projets soutenus sont majoritairement (60 %) portés par des petites et moyennes entreprises, a souligné Bercy.

Doté de 300 millions d’euros, le Fonds de modernisation, de diversification et de verdissement des procédés de la filière aéronautique doit aider à faire rebondir les entreprises frappées par la crise sanitaire. Il vise notamment à les encourager à développer un avion moins polluant.

Côté automobile, le fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière vise à accélérer l’automatisation et la numérisation des procédés industriels. Il est doté de 600 millions d’euros sur trois ans.

Pour ces deux filières, un appel à projet avait été ouvert du 1er septembre au 17 novembre 2020. Il a ensuite été prolongé au 1er juin 2021.

AFP (16/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.