Fermer
#Avere - #Bornes de recharge - #Electrique

33 363 points de recharge opérationnels en France au 1er mai 2021

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

En deux mois, 2 157 bornes de recharge ont été implantées sur le territoire français. La hausse de 7 % a permis d’atteindre un maillage de 33 363 points au 1er mai 2021, d’après les derniers chiffres publiés par l’Avere France. Cette progression notable ne suit cependant pas celle des immatriculations de véhicules électriques et hybrides rechargeables, puisque sur les mois de mars et avril 2021, ce sont 50 286 véhicules qui ont été mis à la route. Cela représente un ratio de 23,3 véhicules pour 1 borne.

« Si cette augmentation marque une légère reprise des déploiements par rapport à 2020, une accélération parait de plus en plus nécessaire au regard de la détérioration des ratios du nombre de véhicules par points de recharge », note Cécile Goubet, directrice générale de l’Avere-France.

En moyenne en France, avec plus de 371 000 véhicules électriques mis en circulation depuis 2010, la France compte en moyenne 1 point de recharge pour 12 véhicules 100 % électriques ou 1 pour 16 véhicules en incluant les hybrides rechargeables.

La recharge accélérée représente 67 % des installations. Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, a notamment promis lors du contrat stratégique de filière la mise à disposition d’une enveloppe de 100 millions d’euros afin d’équiper dès cet été 156 aires de service sur les 368 qui jalonnent les autoroutes et routes nationales. Pour rappel, le gouvernement s’est engagé sur le déploiement de 100 000 bornes fin 2021 pour accompagner la transition vers le véhicule électrique.

JOURNALAUTO.COM (10/5/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.