
Les immatriculations de voitures neuves au Royaume-Uni, dopées par la réouverture des concessions, ont atteint 141 583 unités au mois d’avril, après avoir chuté à 4 321 unités seulement en avril 2020 lors du premier confinement instauré pour lutter contre la pandémie de coronavirus, selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques). Sur les quatre premiers mois de l’année, le marché automobile britannique a progressé de 16,2 %, à 567 108 unités.
Un peu plus d’une voiture neuve sur huit immatriculée au Royaume-Uni en avril était un modèle rechargeable. Les hybrides rechargeables (avec une part de marché de 6,8 %) ont été plus populaires que les véhicules électriques à batterie (6,5 %), en raison des changements intervenus dans les aides à l’achat.
La Vauxhall Corsa a été la voiture la plus vendue le mois dernier (avec 3 968 unités écoulées) et sur quatre mois (avec 16 381 unités).
Si les immatriculations ont été multipliées par plus de trente en avril, elles restent inférieures de 12,9 % à la moyenne des dix dernières années, a souligné la SMMT.
L’organisation a relevé sa prévision pour le marché britannique des voitures neuves sur l’ensemble de l’année de 1,83 à 1,89 million d’unités, ce qui représenterait une hausse de 13,9 % par rapport au volume de 2020. Les véhicules électriques à batterie devraient représenter 8,9 % des immatriculations totales (contre 9,3 % prévus en janvier) et les véhicules rechargeables 15,2 %.