Le

Brèves de 10h30

Téléchargez
International

BelGee veut étendre son activité sur de nouveaux marchés

Le constructeur sino-biélorusse BelGee veut étendre son activité sur de nouveaux marchés en Europe de l’Est et en Eurasie, d’ici à 2020.

Source : XINHUA NEWS
International

Chung Eui-sun est promu numéro deux de Hyundai Motor Group

Le président de Hyundai Motor Group, Chung Mong-koo, a promu son fils, Chung Eui-sun, vice-président du groupe automobile coréen.

Source : PRESSE COREENNE
International

Daimler va prendre une participation dans Mobility Trader Holding

Daimler va prendre une participation de 20 % dans Mobility Trader Holding, une plateforme de commercialisation de véhicules d’occasion en ligne détenue par le groupe Volkswagen ; Mobility Trader Holding gère notamment HeyCar, un site de ventes de voitures d’occasion.

Source : XINHUA NEWS
International

Douglas Del Grosso sera le nouveau patron d’Adient

Le fabricant américain de sièges Adient a annoncé la nomination de Douglas DelGrosso au poste de directeur général. M. DelGrosso succédera à Fritz Henderson, qui occupait cette position par intérim. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

FAW-Volkswagen a vendu 174 485 véhicules en août

La coentreprise FAW-Volkswagen a vendu 174 485 véhicules en Chine au mois d’août (+ 2,3 %), devenant ainsi le premier constructeur chinois en termes de ventes de voitures particulières.

Source : GASGOO.COM
International

Feu vert des actionnaires de Tenneco au rachat de Federal-Mogul

Les actionnaires de Tenneco ont approuvé les propositions nécessaires pour procéder au rachat de Federal-Mogul, a annoncé l’équipementier américain.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

GM va rappeler 1,2 million de véhicules dans le monde

General Motors va rappeler 1,2 million de gros pick-ups et tout-terrain de loisir de l’année-modèle 2015 dans le monde, dont un million aux Etats-Unis, en raison d’un risque de défaillance temporaire de la direction assistée électrique.

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE
International

Hyundai lève le voile sur son futur camion roulant à l’hydrogène

Hyundai a publié une première image montrant le camion à pile à combustible qu’il prévoit de lancer en 2019. Le véhicule doit être présenté au salon des véhicules utilitaires de Hanovre qui se tiendra du 20 au 27 septembre.

Source : YONHAP
International

JAC a vendu 36 676 véhicules en août

Le groupe chinois JAC a vendu 36 676 véhicules en août (+ 4,6 %) et 326 842 unités sur 8 mois (- 4,3 %).

Source : GASGOO.COM
International

La marque Volkswagen a vendu 256 800 voitures en Chine

La marque Volkswagen a vendu 256 800 voitures en Chine au mois d’août, en baisse de 3,2 %, reculant ainsi pour le troisième mois consécutif sur le marché chinois.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
France

La mortalité routière a reculé de 15,5 % en août

En août 2018, 267 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises (outre-mer compris), indique l’Onisr (Observatoire national interministériel de la sécurité routière), soit 53 de moins qu’en août 2017. Sur ce total, 251 personnes sont décédées sur les routes de métropole, en baisse de 15,5 %.

Source : AUTOPLUS.FR
International

La Russie compte 297 voitures pour 1 000 habitants

Au 1er juillet 2018, la Russie comptait 297 voitures pour 1 000 habitants. Par régions, le taux varie sensiblement. Ainsi, la région de Karelia (Carélie) est la plus motorisée, avec 357 voitures pour 1 000 habitants, suivie de la région de Moscou (355) et de celle de Kaluga (355 également). A l’opposé, la région la moins motorisée est celle de Tchétchénie (142 voitures pour 1 000 habitants).

Source : AUTOSTAT
International

La Russie s’est hissée à la troisième place des marchés automobiles européens en août

En août, la Russie s’est hissée à la troisième place des marchés automobiles européens (VP ; hors V.U.L), avec quelque 137 000 voitures écoulées, juste derrière l’Allemagne (316 405 VP) et la France (150 391 VP).

Source : AUTOSTAT
France

Le DS3 Crossback inaugure les nouvelles technologies de motorisation électrique du Groupe PSA

DS a présenté le 13 septembre à la presse un nouveau modèle crucial pour son avenir, le DS3 Crossback, un véhicule de loisir compact qui inaugure les nouvelles technologies de motorisation électrique du Groupe PSA. Le nouveau modèle sera présenté au public lors du Mondial de l’Automobile de Paris, début octobre. Il sera commercialisé à partir du printemps 2019, avec des moteurs à combustion (à essence ou diesel) et à partir du dernier trimestre de l’année prochaine en version 100 % électrique, grâce à une nouvelle plateforme adaptée aux deux types de technologies.

Source : AFP
International

Le groupe BMW a vendu 173 454 voitures en août

Le groupe BMW a vendu 173 454 voitures en août (+ 2,1 %), dont 151 663 BMW (+ 3,2 %) et 21 529 Mini (- 5,3 %) ; sur 8 mois, les ventes du groupe ont progressé de 1,6 %, à 1 597 021 unités, dont 1 365 498 BMW (+ 2,0 %) et 229 204 Mini (- 0,7 %).

Source : COMMUNIQUE BMW
France

Le nouveau Citroën Berlingo Van est disponible à la commande

Dévoilé au début de l’été, le Citroën Berlingo Van de troisième génération est à présent disponible à la commande en France à partir de 17 450 euros HT. Référence de praticité et de volume de chargement, le modèle réalise un véritable bond en avant en termes de style et d’équipements. Utilitaire moderne, il renforce ses prestations et se dote de 20 technologies d’aide à la conduite au service du confort et de la modularité. Taillé pour tous les usages, il est le partenaire idéal des professionnels et s’inscrit pleinement dans la signature de marque dédiée aux véhicules utilitaires Citroën « Inspired by Pro ».

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CITROEN
International

Les syndicats de Skoda s’opposent à une délocalisation de la production de la Superb

Les syndicats de Skoda s’opposent à une délocalisation d’une partie de la production de la Superb vers les usines allemandes du groupe Volkswagen ; en effet, les usines de Skoda en République Tchèque sont très utilisées et la maison-mère Volkswagen envisagerait de transférer une partie de la production du modèle vers des usines moins utilisées, notamment celle d’Emden.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

MAN livre ses premiers camions électriques

Le constructeur MAN a annoncé avoir livré ses 9 premiers camions électriques à des entreprises autrichiennes ; ces camions circuleront dans un premier temps en phase de test.

Source : AFP
France

Marcel confirme le lancement de e.co, sa gamme de VTC électriques

Le service de VTC Marcel devait officialiser, le 14 septembre, le lancement de sa flotte de véhicules électriques dans les rues de Paris. La filiale de RCI Bank and Services a donné à cette gamme le nom d’e.co.

Source : JOURNALAUTO.COM
France

Michelin confirme ses perspectives pour 2018

Michelin a confirmé le 13 septembre ses perspectives pour 2018, continuant de compter sur un bénéfice d’exploitation courant en hausse (hors effets de change) et sur « une croissance des volumes en ligne avec les marchés ». « L’impact attendu de l’évolution du cours des matières premières sur le résultat opérationnel du second semestre reste neutre, le renchérissement du prix du Brent étant compensé par des prix du caoutchouc naturel plus favorables », a indiqué le manufacturier dans un communiqué publié à l’occasion d’une présentation aux investisseurs.

Source : AFP
France

Mondial 2018 : Hyundai présentera la nouvelle i30 Fastback N

La nouvelle i30 Fastback, dans sa version sportive N, sera la star du stand de Hyundai au Mondial de l’Automobile de Paris.

Source : AUTOPLUS.FR
France

Mondial 2018 : Seat mise sur des stands éphémères parisiens

Cette année, à l’occasion du Mondial de l’Automobile, Seat a décidé d’aller directement à la rencontre des Parisiens en ouvrant quatre stands éphémères dans des points stratégiques de la capitale. Le premier, situé porte de Versailles, à côté du Mondial, sera centré sur le nouveau SUV à 7 places Terraco qui sera dévoilé le 18 septembre. Le deuxième stand, qui prendra ses quartiers sur le parvis de la gare Saint-Lazare, sera consacré à l’expérience de conduite avec un centre d’essai réservé à l’Arona, tandis que le troisième, situé sur la place de la Concorde, sera dédié à l’expérience de conduite en mode « ecofriendly ». Enfin, un quatrième store fera honneur à la marque Cupra (rez-de-chaussée du BHV Marais, complété par une vitrine rue des Archives).

Source : JOURNALAUTO.COM
Europe

Saft vise une production de masse de batteries lithium-ion de nouvelle génération

Saft espère que son alliance européenne dans les batteries nouée avec Siemens, Solvay et Manz en février dernier commencera la production de masse de la prochaine génération de batteries lithium-ion dès le début de 2020.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Toyota sur le point de partager sa technologie hybride avec Geely ?

Pionnier dans le domaine de l’hybridation, Toyota serait en discussions avancés avec le constructeur chinois Geely pour lui fournir, sous licence, sa technologie. Toyota et Geely auraient également pour ambition, dans ce cadre, de partager un fournisseur de batteries chinois afin de réaliser des économies d’échelle. Même si tous les détails concernant ces discussions ne sont pas encore connus, Toyota et Geely pourraient aussi s’associer concernant le développement d’une nouvelle motorisation hybride essence.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Uber renforce ses capacités de développement au Canada

Uber va investir plus de 150 millions de dollars sur cinq ans pour renforcer ses capacités de développement à Toronto, où il a ouvert l’an dernier un centre de R&D qui travaille sur la conduite autonome, a annoncé le patron de l’entreprise américaine Dara Khosrowshahi.

Source : REUTERS
International

Volkswagen investit 100 millions de dollars dans QuantumScape

Le groupe Volkswagen investit 100 millions de dollars dans l’entreprise californienne QuantumScape (spécialisée dans les batteries à électrolyte solide) ; les deux entreprises ont d’ailleurs fondé une société conjointe, en vue de produire des batteries à électrolyte solide en série.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Volkswagen va arrêter la production de la mythique Coccinelle

Le groupe Volkswagen a annoncé qu’il allait arrêter la production Coccinelle ; le dernier exemplaire de ce modèle mythique sera fabriqué en juillet 2019 dans l’usine de Puebla.

Source : AFP

Volkswagen-Nfz a vendu 336 000 véhicules

La marque Volkswagen-Nfz (utilitaires) a vendu 336 000 véhicules sur la période de janvier à août (+ 3,9 %).

Retrouvez toutes les brèves de 10h30